Pourquoi une pompes à chaleur
Air/Air Airwell ?

La pompe à chaleur Air/Air est pour le moment, la manière la plus écologique et économique pour chauffer ou refroidir avec la même installation son habitation.

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est très simple et consiste à puiser la chaleur nécessaire sous forme de calories dans l'air extérieur pour la restituer à l'intérieur de votre habitation par diffusion d’air chaud. En installant ce dispositif au sein de votre logement, vous pourrez à la fois obtenir un confort de chauffage et réaliser des économies d'énergie. Voici en image la production de chauffage ou de refroidissement.

schéma pompe à chaleur

Fonctionnement de la pompe à chaleur air-air en détail

Le transfert des calories de l’air chaud extérieur est rendu possible en utilisant un fluide frigorigène. Ce transfert de calorie est possible suite à la transformation par quatre phases d’un fluide frigorigène.

1.     Le fluide frigorigène, à l’état liquide, récupère les calories de l’air extérieurL’énergie du fluide augmente grâce à l’énergie captée dans l’air extérieur. Le fluide se transforme alors en gaz et s’évapore.

2.     Le compresseur, alimenté par un moteur électrique, aspire et comprime le fluide frigorigène. À la fin de cette phase, le fluide gazeux est chaud et sous haute pression.

3.     Le gaz chaud libère sa chaleur dans l’unité intérieure. Le gaz chaud refroidi par l’air ambiant du local repasse à l’état liquide.

4.     Le détendeur fait chuter la pression du fluide frigorigène et reprépare le fluide liquide avant la phase d’évaporation. Et ainsi de suite sans fin du cycle.

image2

Découvrez nos différentes offres de pompe à chaleur Airwell . Que ce soit pour une seule pièce ou plusieurs.

Sur cette page, vous pourrez découvrir quelques une de nos réalisations. Car nous comprenons qu'il est important pour vous d'évaluer la propreté et le résultat de nos travaux.