Nos
Chaudière au gaz à condensation
Une chaudière au gaz à condensation est la chaudière la plus économique des chaudières au gaz. Grâce à sa basse consommation et son haut rendement, elle est bonne pour l’environnement et votre porte-monnaie. Grâce aux primes, elle est encore plus intéressante.
Comment fonctionne une chaudière au gaz à condensation ?
Une chaudière au gaz à condensation est une chaudière économique avec gaz comme combustible. Cette chaudière à condensation récupère la chaleur de ses propres gaz de combustion. Dans les gaz, il y a de la vapeur d’eau qui contient de l’énergie utilisable. Cette chaleur peut être utilisée de nouveau pour le chauffage de votre habitation. Pour cela, ce type de chaudière doit pouvoir fonctionner à basse température.
Lors de la combustion, il y a beaucoup de condensation. Les vapeurs sont évacuées à l’aide d’une cheminée spéciale. A cause de la directive européenne Eco-design, vous êtes obligé depuis 2015 à choisir une chaudière à condensation si vous allez remplacer votre vieille chaudière.
Pourquoi passer au gaz ?
ÉcologiqueÉmission limitée de CO2 et d’autres gaz.
Basse consommationUtilise 35% moins d’énergie qu’une vieille chaudière. Grâce au brûleur modulant, la chaudière au gaz à condensation s’adapte à la demande.
Haut rendementRendement de 109% (comparaison avec chaudière à haut rendement: 92%).
CompactUne chaudière au gaz à condensation prend peu de place. La perte d’espace est donc limitée. Un réservoir de mazout prend beaucoup plus de place.
PrimesDans certains cas, vous avez droit à des primes. Cela permet de récupérer l’investissement encore plus vite.